Avocat droit de la famille


Tout savoir sur le droit de la famille

Comme son nom l’indique, votre avocat droit de la famille traite tous les sujets liés aux affaires familiales comme les enfants (adoption, autorité parentale, tutelle…), les violences conjugales, le divorce, les successions, mais aussi des situations plus heureuses comme le concubinage, le pacs ou le mariage.

Le droit de la famille fait partie du droit civil qui élabore les relations juridiques entre les parties d’une même famille. Votre avocat en droit de la famille traitera particulièrement les affaires entre les liens de parenté et les liens d’alliance.

Expert en droit familial, votre avocat vous accompagne afin d’appliquer la loi qui se réfère à votre cas et vous défend devant les tribunaux de grande instance.

Avocat affaires familiales, ses domaines de compétences

Vous êtes dans l’une des situations citées ci-dessus et ne savez par où commencer ? Semios vous guide et vous conseille dans toutes vos démarches complexes. Que vous soyez aguerri ou novice en droit de la famille, notre cabinet d’experts mets ses compétences à votre disposition pour les affaires
familiales suivantes :
– Recours à un avocat affaires familiales liés au couple :
Dans le cas d’un mariage pour le choix du régime matrimonial à adopter;
Pour la rédaction du contrat de mariage afin d’y déterminer les clauses à y intégrer;
Dans le cas d’un divorce. Sachez que l’assistance d’un avocat est obligatoire pour l’un et l’autre époux. Dans le cas d’un PACS pour le choix du régime et la rédaction des documents liés.
Dans le cas d’une rupture de PACS pour l’assistance qui est cette fois facultative, pour le partage des biens.
– Recours à un avocat droit de la famille liés à la présence d’enfants :
Parents / enfants : Dans le cas d’une recherche de paternité et/ou maternité, la reconnaissance paternelle, la fixation de l’autorité parentale, le versement d’une pension alimentaire, le lieu de résidence de l’enfant, l’adoption…
Grands-parents / enfants : Dans le cas d’hébergement ou de droit de visite.
– Recours au droit de la famille pour les donations et successions :
Semios vous assiste pour la réalisation d’une donation ou d’un testament et vous assiste lors d’une succession en cas de conflit.

Il ne faut pas non plus négliger les cas de violences conjugales. La violence peut être morale, économique, sexuelle et/ou psychique. Si tel est votre cas, vous devez agir ! Faire confiance à Semios dans cette situation délicate et affligeante c’est s’assurer de trouver des solutions et de sortir de cette conjoncture.

Avocat en droit de la famille, pourquoi consulter Semios ?

Quel que soit le contexte de votre conflit familial, il est primordial de bien choisir son avocat spécialisé en droit familial. Semios a quant à lui, déjà traité tous les types d’affaires nommés précédemment et vous garantit de mettre à profit toute son expertise pour vous protéger et vous défendre.

A l’écoute, disponibles et réactifs, les avocats de notre cabinet vous guident de façon claire sur toutes les démarches, procédures et éventuelles conséquences de votre affaire.

Je souhaite être contacté par l'équipe Semios