Avocat en Redressement Judiciaire
Vous êtes à la recherche d’un avocat pour vous soutenir dans vos procédures de redressements judiciaires, litiges commerciaux, vices cachés et recouvrements ? Semios se présente comme votre allié idéal !
Avocat redressement judiciaire pour maintenir votre établissement
Le redressement judiciaire est attribué dans le but de permettre aux sociétés en difficulté de poursuivre leur activité tout en maintenant l’emploi de ses salariés. Cette action protège les créanciers que leur entreprise soit artisanale, commerciale, libérale ou agricole.
Faire appel à un avocat en redressement judiciaire lorsqu’il y a cessation de paiements s’avère primordial si vous souhaitez limiter les conséquences d’une structure aux piliers fragilisés.
Avocat litige commercial
Semios, votre avocat à Bordeaux, Saintes, Angoulême et présent partout en France pour vous défendre, vous accompagne auprès du tribunal de commerce pour le traitement du plus grand nombre de vos litiges en matière commerciale. Cependant, nous vous conseillons d’avoir recours à un règlement à l’amiable afin d’éviter des délais trop longs et des charges coûteuses.
Pour rappel, vous pouvez faire appel à un avocat en litige commercial lorsqu’un désaccord intervient avec un fournisseur, un client, un partenaire, un distributeur ou encore un concurrent pour des faits comme une livraison non présentée, le non-respect des contrats établis, une contrefaçon, des factures impayées, une concurrence déloyale…
Si toutefois un accord à l’amiable n’aboutit pas et que la médiation est un échec, nous vous accompagnons dans la procédure contentieuse afin de vous défendre avec expertise et sécurité. Faire appel aux services de Semios, c’est conserver sa notoriété et protéger son image de marque face à une législation de plus en plus complexe.
Avocat vice caché pour un dédommagement à la hauteur de vos attentes
Vous avez le sentiment d’être face à un vice caché suite à l’achat d’un véhicule ou d’un bien immobilier auprès d’un particulier ou d’un professionnel ? Sachez que vous êtes protégés face à ce type de malheureux événements. En effet, la loi impute la responsabilité au vendeur afin d’appliquer la garantie légale.
Avant tout lancement de procédure, votre avocat en vices cachés Semios vous aide à comprendre simplement la définition exacte d’un vice caché. Il peut être mentionné « vice caché » dès lors qu’un défaut du matériel ou du bien rend celui-ci impropre à sa destination initiale telle qu’elle aurait été déterminée avec le vendeur et pour lequel un montant supérieur à sa valeur aurait été versé.
Restez sur vos gardes lors d’un achat ! Comme son nom l’indique, le vice caché ne doit à aucun moment être visible ou apparent sur le contrat de cession et ne doit pas pouvoir être révélé lors d’une analyse normale du bien concerné.
Afin de prouver un vice caché et de pouvoir être dédommagé à la hauteur du préjudice, il est impératif qu’aucun démontage n’ait lieu. En respectant ce conseil, vous permettez au juge de déceler plus facilement la faute.
Si ce dernier consacre l’existence d’un vice caché, deux sanctions peuvent être appliquées :
– Vous pouvez décider de conserver le bien en réclamant une diminution du prix d’achat;
– Vous pouvez remettre le bien en exigeant que l’investissement vous soit restitué dans sa totalité.
Des dommages et intérêts peuvent dans certains cas être exigés (uniquement dans le cas où le vendeur fait preuve de mauvaise foi).
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre avocat en vices cachés du cabinet Semios.
Avocat recouvrement
Semios, votre avocat spécialisé en recouvrement vous conseille, vous guide et intervient pour le recouvrement de créances civiles et commerciales. Véritables experts, nous opérons pour vous permettre d’obtenir le recouvrement des créances auprès de vos débiteurs. Au préalable, il est important de vérifier que celles-ci sont :
Certaines : Il doit y avoir présence de contrat conclu. Liquides : Le montant des créances doit être estimé. Exigibles : Celles-ci doivent être échues.
Comme pour le litige commercial, nous vous recommandons toujours de procéder avec méthode, par une réclamation à l’amiable avant d’avoir recours à une démarche contentieuse.
Si toutefois celle-ci n’apporte pas succès, le recouvrement judiciaire aura lieu ce qui signifie que le débiteur sera assigné ou qu’il y aura injonction de payer devant les tribunaux.
Semios assure le suivi de la procédure d’exécution des jugements afin que vous ne vous souciez de rien. Pour de plus amples informations concernant la prestation de notre avocat en recouvrement, n’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet.